A travers ses activités commerciales à travers le monde et sa Fondation, Eurofins est un catalyseur des critères ESG : le Groupe aidede nombreuses autres sociétés, organisations et gouvernements à mesurer et améliorer leur impact environnemental et social,à contribuer à protéger l’environnement et à promouvoir la santé et la sécurité dans le monde.

Eurofins est convaincu que son empreinte mondiale représente une opportunité  de générer un impact positif durable sur l’environnement et la société et souhaite saisir cette opportunité en soutenant les initiatives ESG qui œuvrent pour un avenir plus durable. Dans cette démarche, le Groupe s’est engagé à réduire son empreinte carbone dans l’ensemble de ses activités principales, en lançant de nombreux programmes de réduction des émissions carbone et en continuant à progresser vers son objectif de devenir neutre en carbone d’ici 2025. En outre la Fondation Eurofins a été créée pour soutenir des projets durables visant à protéger l’environnement, améliorer la santé et la nutrition, promouvoir la diversité, l’inclusion et soutenir les étudiants, en ciblant spécifiquement les populations défavorisées et sous-représentées dans le monde. En 2020, Eurofins a triplé les capacités d’investissement de sa Fondation, en soutenant 76 initiatives, soit presque deux fois plus qu’en 2019. Les bénéficiaires sont des universités et des instituts de recherche ainsi que des ONG et des organisations à but non lucratif dont les objectifs sont alignés avec ceux de la Fondation.

Dans le cadre de cette stratégie, Eurofins a décidé en 2019 d’investir dans les Fonds Carbone Livelihoods pour soutenir des projets durables avec une forte création de valeur sociale et environnementale à long terme. À travers ses investissements dans le Deuxième et Troisième Fonds Carbone Livelihoods 2 et 3 (LCF2 et LCF3), l’ambition d’Eurofins est de générer un impact positif tout en réduisant son empreinte carbone nette, agissant en conformité avec les Objectifs de développement durable de l’ONU et en compensant les émissions de CO2 inévitables générées dans ses opérations commerciales. Ce partenariat est le premier de ce type au niveau du Groupe et Eurofins se réjouit de cette collaboration fructueuse avec les Fonds Livelihoods au cours des deux prochaines décennies.

Eurofins, through its business activities worldwide and its Foundation, is an ESG enabler, helping many other corporations, organisations and governments test and improve their environmental and social impact and working to contribute to protecting the environment and furthering global health and safety. 

Eurofins believes that its global footprint represents an opportunity to have a long-lasting positive impact on the environment and society and wants to embrace this opportunity by championing ESG initiatives which work towards a more sustainable future. As part of this commitment, the Group pledged to reduce its carbon footprint across its core activities, starting many carbon emissions reduction programmes and continuing to make progress towards its target of becoming carbon neutral by 2025. Furthermore, it created the Eurofins’ Foundation to support sustainable projects aimed at protecting the environment, improving health and nutrition, promoting diversity and inclusion and supporting students, specifically targeting underprivileged and underrepresented populations globally. In 2020, Eurofins trebled the Foundation’s budget, selecting for support 76 initiatives, almost twice as many as in 2019. Recipients include universities and research institutes as well as NGOs and non-profit organisations whose objectives are aligned with those of the Foundation. 

As part of this strategy, Eurofins decided in 2019 to invest in the Livelihoods Funds to support sustainable projects with strong long-term social and environmental value creation. Through its investments in Livelihoods Carbon Fund 2 and 3 (LCF2 and LCF3), Eurofins’ ambition is to generate positive impact by reducing its net carbon footprint, acting in line with the UN Sustainable Development Goals and compensating for CO2 that cannot be eliminated in business operations. This partnership is the first of its kind at Group level and Eurofins is very much looking forward to a successful collaboration with the Livelihoods Funds over the next two decades.

  • For more information about Eurofins’ ESG strategy and activities: Eurofins ESG Report 2020.
  • More information about Eurofins’ involvement in the Livelihoods Funds can be found here.
  • Information on the Eurofins Foundation can be found on the Foundation’s website.